Chamseddine Bourassin.
Chamseddine Bourassin, président de l’Association « Le pêcheur, pour le développement et l’environnement » a été arrêté par les autorités italiennes après avoir sauvé des migrants en mer. Depuis 48h, ses proches n’ont plus de ses nouvelles.
Ses collègues ont manifesté aujourd’hui à Zarzis, sa ville natale, pour appeler les autorités tunisiennes à intervenir et à fournir les éléments, qu’ils disent détenir, pour prouver que Chamseddine n’est pas un passeur mais a trouvé des migrants en détresse et les a sauvés en les faisant monter à bord de son bateau.
«Il devrait être honoré pour avoir sauvé des vies et non pas arrêté comme un malpropre et accusé de choses qu’il a toujours dénoncées. Ici, tout le monde connait Chams et on sait qu’il lutte pour dissuader les jeunes de s’aventurer dans des traversées clandestines et les appellent à travailler en Tunisie pour la reconstruire. C’est inadmissible», ont-ils déploré, en assurant détenir les alertes données par leur collègue expliquant qu’il procède à un sauvetage en mer.
La garde maritime italienne a arrêté Chamseddine Bourassin et malgré les explications et le témoignage des migrants, il n’a pas été relâché.
Le président de l’association a demandé à être soutenus par les autorités représentant son pays en Italie et, depuis samedi dernier, ses proches n’ont plus aucun contact avec lui.
Y. N.
Donnez votre avis