Réunion des dirigeants et des ministres de Nidaa Tounes.
Selon Borhen Bsaies, certains ministres membres du parti Nidaa Tounes vont présenter leur démission du gouvernement Chahed. C’est, en tout cas, l’un des scénarios que compte mettre en oeuvre le parti de Hafedh Caïd Essebsi pour affaiblir le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Dans une déclaration à Shems FM aujourd’hui, mardi 4 septembre 2018, le chargé des affaires politiques au parti de Hafedh Caïd Essebsi, qui reprend du service après une longue éclipse médiatique, a indiqué que Nidaa Tounes est prêt à mettre en application tous les scénarios possibles, tout en assurant que le parti est toujours attaché au 64e point de l’Accord de Carthage 2 relatif au changement du gouvernement d’union nationale conduit par Youssef Chahed.
«L’appel de Nidaa à ses ministres de quitter le gouvernement est juste un scénarios mais cela ne veut pas dire que c’est une demande. Certes, nous vivons une vraie crise politique mais le parti ne compte pas mettre en péril l’avenir du pays. Nous sommes prêts à tous les scénarios possibles», a-t-il déclaré, dans ce qui ressemble à une menace.
Borhen Bsaies a, par ailleurs, indiqué que les 4 ministres présents à cette réunion (Majdouline Cherni, Jeunesse et Sports; Salma Elloumi-Rekik, Tourisme et de l’Artisanat; Hatem Ben Salem, Education; Radhouane Ayara, Transport, et Slim Feriani, Industrie etPME, assumant aussi l’intérim de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables) ont assuré les dirigeants de Nidaa Tounes qu’ils prendront, le moment venu, les décisions nécessaires concernant l’avenir du gouvernement.
Dans un autre contexte, le chargé des affaires politiques de Nidaa a estimé que le limogeage de Khaled Kaddour, ancien ministre de l’Energie, et les autres hauts cadres responsables de ce département, n’a fait qu’approfondir la crise politique.
E. B. A.
Pour faire tomber Chahed : Nidaa veut relancer l’Accord de Carthage
Tunisie : L’UGTT affiche ouvertement son soutien à Khaled Kaddour
Donnez votre avis