La première édition du festival Viv’Art Tunis se déroulera du 11 au 16 septembre 2018 dans différents lieux de Paris, en France.
Viv’Art Tunis est un nouveau festival parisien dédié à la création contemporaine tunisienne. Il se veut un miroir et une plateforme de diffusion pour les jeunes artistes tunisiens de différentes expressions artistiques : cinéma, théâtre, musique, danse, arts plastiques…
Initiative de l’association éponyme Viv’Art, cette manifestation a eu le soutien du ministère des Affaires culturelles et de la Fondation Rambourg.
Le festival aura lieu dans trois lieux différents de la capitale française : IESA Art & Culture, Point éphémère et le Théâtre de Ménilmontant.
Au programme, des expositions, des concerts de musique, des projections de films, des débats, des ateliers de danse populaire avec le danseur et chorégraphe Rochdi Belgasmi qui sera aussi sur scène avec son célèbre spectacle ‘‘Ouled Jellaba’’.
Le festival propose trois spectacles qui ont eu beaucoup de succès cette année en Tunisie, il s’agit de ‘‘La fuite’’ de Ghazi Zaghbani, ‘‘Dès que je t’ai vu’’ de Salah Felah et ‘‘L’ivresse des profondeurs’’ d’Imen Smaouï.
Le public est aussi invité à découvrir un cycle de projections gratuit intitulé «Fenêtre sur toile», ainsi qu’un concert assuré par le groupe Jazz Oil et le chanteur et musicien Sabry Mosbah.
Au programme également l’exposition collective «Intérieur, extérieur» de Nadia Khiari et Wadi Mhiri, avec la participation du musicien Ahmed Jebali.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis