‘‘Regarde-moi’’, dernier long-métrage de fiction du cinéaste tunisien Nejib Belkakhi sera en compétition officielle au Los Angeles Film Festival (Etats-Unis), qui se déroulera du 20 au 28 septembre 2018.
L.A Film Festival est une importante manifestation cinématographique annuelle qui se déroule tous les mois de septembre, consacré aux nouveaux films indépendants, longs et courts métrages, documentaires et fictions.
Dans la compétition officielle de cette édition, figurera le film tunisien ‘‘Regarde-moi’’ du réalisateur, acteur et producteur Nejib Belkakhi qui signe avec cette fiction un retour en force au grand écran.
Après plusieurs films à succès comme ‘‘VHS Kahloucha’’ (2006), ‘‘Bastardo’’ (2013), ‘‘Sept et demi’’ (2014) … Nejib Belkadhi va avec ce nouveau film à la conquête du public international, d’abord en participant au Festival international du Film de Toronto (Canada) puis au Festival du Film de Los Angeles (Etats-Unis), une consécration pour le cinéma tunisien.
Réunissant dans son casting Mouna Noureddine, Sawsen Maâlej, Nidhal Saâdi…, ‘‘Regarde-moi » raconte l’histoire de Lotfi, un tunisien qui vit en France et se trouve contraint de rentrer en Tunisie pour prendre soin de son fils autiste.
Fawz Ben Ali
Cinéma : «Regarde-moi» de Néjib Belkadhi au Festival de Toronto
Donnez votre avis