L’Institut français de Tunisie (IFT) organise une rencontre avec la jeune cinéaste française Charlotte de Givry, le lundi 10 septembre, à 18h, à son siège, au centre-ville de Tunis.
Le public est d’abord invité à assister gratuitement à la projection des deux premiers courts-métrage de la réalisatrice ‘‘Lavomatic blues’’ (2015) et ‘‘Calais’’ (2016). Charlotte de Givry sera là pour présenter ses films et pour en débattre avec le public.
Lauréate du programme de La Villa Salammbô Tunis, la jeune réalisatrice est en ce moment en résidence artistique à la Villa Salammbô, un espace récemment ouvert par l’IFT pour accueillir les créateurs, chercheurs et penseurs. Il s’agit d’un espace d’inspiration, de création et de réflexion situé à la Marsa permettant de nourrir de nouveaux projets ancrés en Tunisie.
Charlotte de Givry qui a fait des études de cinéma à Londres et qui a à son actif deux courts-métrages, s’apprête à signer son premier long-métrage de fiction ‘‘Par-delà la mer’’ qu’elle est en train d’écrire en ce moment en Tunisie et qui abordera l’histoire d’un couple franco-tunisien.
Dans le cadre du cycle ID’BA organisé par l’IFT, la jeune réalisatrice française partagera avec le public tunisien son expérience dans la résidence artistique qu’elle mène en ce moment à Tunis.
L’entrée est libre.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis