La rumeur ayant circulé, il y a 2 semaines, sur une probable démission du chef du gouvernement, Youssef Chahed, en octobre prochain, est totalement infondée.
C’est ce qu’a indiqué une source à Kapitalis aujourd’hui, mercredi 12 septembre 2018, en précisant que le chef du gouvernement est en train de travailler sur les grands dossiers de la rentrée, et notamment les projets de Loi de Finances et de Budget de l’Etat pour 2018, qui devront être débattus et adoptés avant la fin de décembre prochain.
Ce sont des dirigeants de Nidaa Tounes qui sont derrière cette rumeur ayant circulé sur les réseaux sociaux avant d’être reprise par des médias et des acteurs de la scène politique tunisienne.
Cette manœuvre vise à déstabiliser le travail du gouvernement et à alimenter la crise politique dans le pays, en agitant le spectacle d’un vide du pouvoir, indique la même source, ajoutant que M. Chahed n’est pas du genre à céder sous la pression qu’elles qu’en soit la source.
Cette rumeur s’inscrit dans la campagne de dénigrement menée contre Youssef Chahed, notamment par des dirigeants de Nidaa Toune, à l’instar de Mongi Harbaoui, Ridha Belhaj et autres Khaled Chouket, qui multiplient les apparitions médiatiques pour appeler au départ de Chahed et à son renvoi de son parti, Nidaa Tounes.
E. B. A.
Mongi Harbaoui : Youssef Chahed sera renvoyé de Nidaa Tounes
Donnez votre avis