Accueil » Liste des sociétés publiques à privatiser : Le gouvernement dément l’UGTT

Liste des sociétés publiques à privatiser : Le gouvernement dément l’UGTT

La présidence du gouvernement a formellement démenti l’information publiée par l’UGTT selon laquelle le palais de la Kasbah prévoit de privatiser 20 entreprises publiques.

Le porte-parole du gouvernement, Iyad Dahmani, a indiqué, dans un communiqué publié, jeudi 13 septembre 2018, qu’aucune liste de sociétés publiques n’a été établie comme l’a affirmé l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) dans un statut publié, hier, sur son compte Facebook.

M. Dahamni a expliqué que le gouvernement n’a encore pris aucune décision sur le sujet. Il a également assuré que le gouvernement ne traite pas le dossier de la privatisation des entreprises publiques de cette manière.

Notons que la centrale syndicale avait indiqué que la présidence du gouvernement prévoit de privatiser près de 20 sociétés publiques, en citant notamment, Tunisair, Tunisie Telecom, la Société tunisienne de la banque (STB), le Groupe chimique tunisien (GMT) et l’Etablissement de la télévision tunisienne.

Cette manœuvre, on l’aura compris, vise principalement à déstabiliser le travail du gouvernement et à poursuivre la guéguerre lancée par la centrale syndicale contre le locataire du palais de la Kasbah, Youssef Chahed, et ce dans le but de le faire destituer.

E. B. A.

Tunisie : L’UGTT publie la liste des «entreprises publiques à privatiser»

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!