Les anesthésistes de l’Institut national de neurologie Mongi Ben Hamida de l’hôpital de la Rabta démentent leur chef de service, Pr Hafedh Jemel, qui les a accusés d’avoir abandonné des malades en salle d’opération.
Dans une déclaration aujourd’hui, lundi 17 septembre 2018, sur Mosaïque FM, l’anesthésiste Wahida Kadous a assuré que ses collègues étaient bien présents dans la salle d’opération et que l’équipe de jour n’a quitté son poste qu’après l’arrivée de celle de nuit.
«Les anesthésistes ont quitté la salle d’opération mais en aucun cas ils n’ont quitté le bloc. Pr Hafedh Jemel a induit l’opinion publique en erreur. Il s’est en effet plaint d’absences répétitives mais aucun patient n’a été abandonné», a-t-elle assuré en ajoutant qu’il y a eu un conflit entre le chef de service et un des anesthésistes, il y a de cela 3 mois.
«Pr Jemel a manqué de respect à notre collègue et nous lui avions alors demandé de s’excuser car le respect doit être mutuel», a ajouté Mme Kadous, en affirmant que l’ambiance est devenue électrique depuis ce conflit.
Rappelons que le chef de service de cet institut de la Rabta, qui part à la retraite dans 2 mois, a dénoncé une situation chaotique dans son service, accusant les employés syndicalistes d’être indisciplinés et déplorant le fait de n’avoir aucune autorité sur ses équipes.
Y. N.
Pr Jemel, chef de service de neurochirurgie à la Rabta n’en peut plus
Donnez votre avis