Poignardé, le 12 juillet dernier à Djerba, par un individu suspecté de terrorisme, le policier Kamel Baccouche a quitté l’hôpital hier, lundi 17 septembre 2018, et a été accueilli en héros chez lui, à Gabès : youyous, klaxons, hymne national et applaudissements ont accompagné son retour.
L’agent Baccouche qui s’est réveillé du coma la semaine dernière peut désormais poursuivre sa convalescence chez lui. A sa sortie de l’hôpital, il a été conduit à bord d’une ambulance, escortée par la police et entourée de véhicules de ses proches qui ont fêté cet événement.
Kamel Baccouche est considéré comme un héros par sa famille et ses collègues : en interceptant son agresseur, il a évité une catastrophe au pays, affirment-ils. En effet, selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme qui a poignardé le policier sur une plage de la zone touristique de Djerba s’apprêtait à commettre une attaque terroriste dans la zone.
Le suspect est d’ailleurs en détention et il est poursuivi par le pôle national antiterroriste. Les autorités ont peu communiqué sur cette affaire, probablement pour ne pas perturber la saison touristique…
Y. N.
Poignardé il y a 2 mois à Djerba, l’agent Baccouche sort du coma
Djerba : L’agent Baccouche abandonné à son sort par les autorités
Donnez votre avis