La blogueuse et activiste tunisienne Aya Chebbi a été classée 13e dans la liste des 100 jeunes africains les plus influents dans le monde annoncée par Africa Youth Awards.
La liste comprend les jeunes Africains qui parcourent le monde et œuvrent dans les divers domaines de la politique, de l’activisme, du divertissement, du sport et du numérique pour promouvoir l’image positive de l’Afrique à travers le monde.
Les lauréats 2018 ont été récompensés pour leur contribution individuelle et collective au positionnement de l’image de l’Afrique en tant que précurseurs dans leurs domaines respectifs.
Blogueuse, défenseure des droits des femmes et militante pour la paix, Aya Chebbi est diplômée en relations internationales de l’Institut supérieur des sciences humaines de Tunis. Elle est la coordinatrice de la jeunesse africaine à la World Peace Initiative, une organisation internationale qui promeut la paix dans le monde. Boursière Fulbright à la Georgia Southern University, elle est également membre du groupe consultatif de jeunes Civicus.
Elle est aussi la fondatrice et la présidente de l’Africa Youth Movement.
Parmi les autres lauréats de l’année 2018, on peut citer l’Ougandais Bobi Wine, la Togolaise Farida Bemba Nabourema, l’Égyptien Mohamed Salah, le Nigérian Davido, le Guinéen ABD Traore, le Kenyan Xtian Dela, le Sud-africain Cassper Nyovest et le Tanzanien Alikiba.
I. B.
Donnez votre avis