Accueil » Ligue des Champions-Espérance : Chaalali d’entrée, Ben Mohamed incertain

Ligue des Champions-Espérance : Chaalali d’entrée, Ben Mohamed incertain

Ghailen Chaalali reprendra sa place dans l’entre-jeu. 

C’est probablement sans Fousseny Coulibaly mais avec Ghailen Chaalali et Amine Meskini que l’Espérance sportive de Tunis (EST) affrontera l’Etoile sportive du Sahel, demain, vendredi 21 septembre 2018, à Sousse, en quarts de finale retour de la Ligue des Champions africaine.

Le match se déroulera en présence de 18.000 spectateurs tous étoilés. Au match aller, remporté 2-1 par l’EST, 27.000 fans «Sang et or» étaient présents au stade de Radès.

Le coach des Sang et Or, Khaled Ben Yahia semble avoir opté pour un milieu de terrain sans l’Ivoirien. Il décidera de qui le remplacera, au plus tard aujourd’hui, après la dernière séance d’entraînement au stade de Sousse. Séance que certains supporteurs étoilés menaceraient de chahuter, malgré les mesures de sécurité en place.

Fousseny Coulibaly céderait sa place à un autre milieu défensif, Mohamed Amine Meskini. Le Camerounais Franck Kom fera le second récupérateur. Tandis que le milieu relayeur Ghailen Chaalali, entré en cours de jeu au match aller, sera cette fois aligné d’entrée. Ce qui donnerait un milieu de terrain assez rapide et dans la récupération que dans le jeu de contre attaque.

On attend beaucoup de Belaili et Badri

En défense, Ben Yahia devrait garder la même ossature avec Rami Jeridi dans les buts, Samah Derbali à droite, Aymen Ben Mohamed à gauche, Chamseddine Dhaouadi et Khalil Chammam à l’axe central. Pas de changement par rapport au match aller à Radès, sauf que des indiscrétions font état d’éventuelles retouches à cette composition défensive. On parle d’un retour du capitaine Chammam à son poste d’arrière gauche, à la place de Ben Mohamed, dont la finesse technique et le style offensif sont jugés inappropriés pour ce match retour où il faudrait des joueurs physiques. On avance aussi la probable rentrée du revenant Mohamed Ali Yaacoubi aux côtés de Dhaouadi.

Youcef Belaili, Anice Badri et Taha Yassine Khenissi seront les animateurs de la ligne offensive. On attend cette fois beaucoup de Bélaili et Badri, après une manche aller très moyenne. D’autant qu’ils auront les espaces pour faire valoir leur qualité de vitesse.

L’issue du match dépendra de leur capacité de percussion et de leur opportunisme, sans oublier la complémentarité indispensable avec Khenissi.

Petit rappel des règlements de la compétition. En cas d’égalité au nombre de buts marqués au cours des deux matches, et dans ce cas seulement, l’équipe qui aura marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur sera déclarée vainqueur.

En cas d’égalité au nombre de buts marqués à l’extérieur, le vainqueur sera déterminé au terme des tirs au but.

Le vainqueur de cette double confrontation ESS-EST affrontera, en demi-finale, le vainqueur de l’autre quart de finale entre les Congolais du TP Mazembe et les Angolais de Primeiro Agosto (0-0 à l’aller), prévu demain vendredi, à Lubumbashi (RD Congo).

H. M.

Ligue des champions : Les supporteurs de l’Etoile en colère

Ligue des champions : L’Espérance n’a pas terminé le boulot

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!