Un hommage a été rendu à la productrice tunisienne Dora Bouchoucha lors de la soirée d’ouverture d’El Gouna Film Festival (EGFF), au Caire (Egypte).
C’est l’actrice et productrice égyptienne Bushra Rooza, co-fondatrice de ce festival, qui a remis le Career Achievement Award à Dora Bouchoucha en hommage à la carrière cinématographique qu’elle a accomplie au service des cinémas tunisien et arabe, et ce en présence de nombreux acteurs, actrices et producteurs du monde arabe, notamment Yusra, Ghada Adel, Adel Imam et Samira Saïd.
«Je suis à la fois très heureuse et fière d’avoir reçu ce prix, pas seulement pour moi, mais aussi pour le cinéma tunisien, arabe et africain. Je n’ai pas choisi ce métier c’est plutôt lui qui m’a choisie», a déclaré la productrice tunisienne.
Notons que Dora Bouchoucha a été choisie, en juin dernier, membre de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, qui décerne chaque année les Oscars du cinéma, et ce en raison des nombreux films qu’elle a produits et qui ont eu du succès tant en Tunisie qu’à l’étranger.
E. B. A.
Dora Bouchoucha parmi les 100 personnalités influentes en Afrique
Donnez votre avis