Ph. Nadia Belkacem.
Des activistes de la société civile ont mis en oeuvre, depuis hier, dimanche 23 septembre 2018, des actions visant à aider les sinistrés des inondations survenues samedi dernier, dans le gouvernorat de Nabeul.
Les fortes précipitations ont provoqué des inondations qui ont fait 5 morts et causé d’importants dégâts matériels. Des habitants, dont les maisons ont été inondées, se sont retrouvés dans la rue. Des infrastructures, des commerces et plusieurs écoles ont également été affectés, ce qui a nécessité la suspension des cours dans la région, aujourd’hui et demain.
Face à ce désastre, des militants associatifs et des Tunisiens vivant à l’étranger ont lancé une « Opération de sauvetage et de nettoyage de Nabeul ». Des actions sont organisées pour collecter des dons financiers, des produits alimentaires, des vêtements, des médicaments, des meubles, des matelas, des couvertures et d’autres besoins exprimés par les populations sinistrées.
Des citoyens, jeunes et moins jeunes, prêtent main forte pour nettoyer la ville et débarrasser les rues, les maisons et les écoles des déchets amoncelés, afin que la vie puisse reprendre son cours rapidement.
D’autre part, la psychiatre Leila Ltaief a écrit sur sa page facebook. «Mon cabinet de psychiatrie et de psychothérapie reçoit pour une prise en charge gratuite les victimes de la catastrophe qui souffrent ou souffriront d’un traumatisme psychique en rapport avec ce que s’est passé».
Toute personne désirant apporter son aide peut rejoindre le groupe sur la page « Opération de sauvetage et de nettoyage de Nabeul« .
Notons que les habitants de Nabeul ont commencé, dès le soir des inondations, à nettoyer leurs rues, mais les dégâts sont très importants et ils ont besoin d’aide.
Y. N.
Nabeul : Les inondations font trois morts et d’importants dégâts matériels
Donnez votre avis