L’Association Thakafia a inaugurera, ce samedi 29 septembre 2018, à la Cité de la Culture de Tunis, le premier parking de vélos d’une capacité de 50 places de stationnement de vélos au cœur de la capitale tunisienne.
Cette action, qui entre dans le cadre du projet unique en son genre «Café vélo Mio Mondo», est mise en œuvre sous l’égide du ministère des Affaires culturelles et à l’occasion de la 5e édition des Journées musicales de Carthage (JMC 2018).
Disposer d’un stationnement cyclable est toujours un atout considérable. Cette infrastructure contribue au développement de la pratique du vélo comme moyen de transport préservant l’environnement tout en évitant la circulation.
Motivante et rassurante, elle encourage à l’usage d’un moyen du transport écolo au quotidien.
À l’occasion de l’inauguration de ce premier parking vélos à la Cité de la Culture, les JMC organisent, en partenariat avec l’Association Thakafia, une parade pour la découverte du charme de la capitale Tunis où des points d’arrêt musicaux seront programmés dans le circuit des cyclistes participants pour la promotion du festival tout en sensibilisant les festivaliers à l’importance de l’utilisation des vélos comme moyen de transport écologique.
Le vélo va-t-il finir par s’imposer comme un style de vie durable en Tunisie ? C’est l’espoir que caressent les fans de ce moyen de déplacement propre, écologique et qui fait tant de bien à la santé.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis