Le ministère de l’Industrie, des PME et de l’Energie a annoncé aujourd’hui, jeudi 27 septembre 2018, la nomination d’Abdellatif Hamam comme Pdg de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) et du Groupe Chimique Tunisien (GCT).
Abdellatif Hamam (58 ans), qui succède à Romdhane Souid, est originaire de Nabeul. Il est titulaire d’un diplôme supérieur de l’Ecole nationale d’administration (ENA) qu’il a décroché en 1987, date à laquelle il a été attaché au cabinet du ministère de l’Industrie et du Commerce, jusqu’en 1990, avant d’être transféré au ministère de l’Economie et des Finances, avec le même poste.
De 2000 à 2008, il a occupé le poste de directeur des réformes et des études prospectives administratives au Premier ministère, avant d’être muté à la direction de la Formation et du perfectionnement des compétences.
Nommé DG de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), en 2015, cet énarque a ensuite été promu au poste de secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Industrie et du Commerce, en 2017, son dernier poste avant cette dernière nomination.
Y. N.
Donnez votre avis