L’affaire du lycéen condamné à 6 mois de prison avec sursis pour un baiser volé dans un lycée a fait couler beaucoup d’encre. Mais l’affaire est tout autre : il s’agit d’un détournement de mineure dans les toilettes d’un parc !
Plusieurs voix se sont élevées dénonçant une Tunisie obscurantiste et s’étonnant que la justice se soit mêlée à une amourette entre deux lycéens. Cependant, l’affaire a été mal rapportée par certains médias qui l’ont totalement déformée.
En réalité, le jeune homme de 18 ans, gardien dans un parc de jeux à Tunis, a emmené la fillette de 12 ans dans les toilettes des hommes et s’est mis à l’embrasser. Il aurait aussi voulu abuser d’elle, mais un autre gardien a aperçu la scène et est intervenu pour libérer la fille et alerter la police.
Une procédure judiciaire a été lancée et les parents du suspect ont fourni un document attestant que leurs fils est élève en terminale, dans un lycée privé, espérant aider ainsi à alléger la peine.
D’autre part, les parents de la fillette ont abandonné les poursuites contre le harceleur, mais le juge l’a tout de même condamné à 6 mois de prison avec sursis.
Y. N.
Tunisie : Six mois de prison avec sursis pour… un baiser au lycée !?
Donnez votre avis