Selon Abdelmajid Zar, président de l’Utap, il n’y a pas un grand manque de lait sur le marché tunisien, et ce malgré une baisse de production évaluée entre 10 et 15%.
De passage à Jawhara FM aujourd’hui, mercredi 3 octobre 2018, M. Zar a indiqué qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas de suspicion de cas de vache folle en Tunisie, comme annoncé un peu rapidement, il y a 2 jours, par Imed Hammami, ministre de la Santé, tout en assurant que les différents vétérinaires en charge du contrôle bétail en Tunisien ont affirmé aux dirigeants de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap) qu’ils n’ont noté aucun cas présentant les symptômes de cette maladie.
Sur un autre plan, le président de l’Utap a indiqué que le secteur du lait a connu, depuis 2017 et jusqu’à fin juin dernier, une perte de 260.000 dinars tunisiens (DT).
«Ce n’est pas une bonne idée d’importer le lait de l’étranger parce qu’il n’y a pas un grand manque de lait sur notre marché. Il y a juste un manque estimé entre 10 et 15%. Nous considérons l’importation du lait de la Belgique comme un coût pour l’économie nationale. Cette importation est nocive au système de production du lait en Tunisie», a-t-il déclaré.
E. B. A.
Du lait importé de Belgique distribué sur le marché tunisien
Donnez votre avis