Mongi Harbaoui et Borhen Bsaies.
Selon Mongi Harbaoui, président de la commission de l’information à Nidaa Tounes, la condamnation de son collègue Borhen Bsaies à 2 ans de prison ferme et son incarcération ont été faites de manière rapide.
Dans une déclaration à Shems FM aujourd’hui, mercredi 3 octobre 2018, le député Harbaoui a indiqué que le verdict prononcé, hier, à l’encontre du chargé des affaires politiques à Nidaa et ancien journaliste à Nessma TV, est extrêmement douteux.
«Borhen Bsaies jugé dans une affaire qui date d’avant la révolution de 2011. Je suis tout de même surpris de voir que la condamnation à la prison et l’exécution de la sentence ont été rapides et effectuées le même jour. Borhen Bsaies n’est pas un criminel. Il est juste un citoyen ordinaire et un homme politique assez connu», a-t-il déclaré.
Rappelons que Bsaies est poursuivi dans l’affaire Sotetel pour avoir bénéficié, durant le régime de Ben Ali, d’un salaire fictif de 197.000 dinars tunisiens (DT), ainsi que de plusieurs primes. Son épouse, Saloua, clame l’innocence de son mari et assure qu’il n’a jamais été décideur au moment des faits qui lui sont reprochés.
E. B. A.
La condamnation de Bsaies annonce-t-elle la fin de l’impunité ?
Tunisie-Corruption : Saloua Bsaies clame l’innocence de son mari
Donnez votre avis