L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a fixé l’élection des membres restants de la Cour constitutionnelle pour les séances du mardi 9, mercredi 10 et jeudi 11 octobre 2018.
Cette décision a été prise lors d’une réunion des membres du bureau du parlement, hier, jeudi 4 octobre 2018, en présence du président de l’ARP, Mohamed Ennaceur.
Rappelons que seule une membre sur les quatre attendus a réussi à obtenir la majorité des votes, Raoudha Ouersighni, au bout d’une deuxième session de vote à l’Assemblée, le 14 mars 2018.
Au cours des 3 séances programmées la semaine prochaine, les députés devront élire les 3 membres restants sur les 8 candidats en lice : Sana Ben Achour, Chokri Mabkhout, Ayachi Hammami, Abderrahmane Karray, Abdellatif Bouazizi et Abderrazak Mokhtar.
Notons qu’au cours de la 4e législature, les parlementaires n’ont pas réussi à choisir les membres de cette Cour constitutionnelle qui était censée débuter ses travaux depuis 2015.
Sur un autre plan, les membres du bureau de l’ARP se sont mis d’accord pour organiser une séance de dialogue avec le gouvernement sur la situation à Nabeul après les inondations du 22 septembre dernier, et ce à la demande de 75 députés.
E. B. A.
Cour constitutionnelle : Veto de Nidaa et Machrou contre Ayachi Hammami
Téléthon : Près de 9 MDT collectés en faveur des sinistrés de Nabeul
Donnez votre avis