Rached Ghannouchi et Abdelkrim Harouni, aujourd’hui, à Hammamet.
Abdelkrim Harouni, président du Majlis Choura d’Ennahdha, réuni aujourd’hui, samedi 6 octobre 2018, à Hammamet, estime que les membres du gouvernement, qui désirent se présenter aux élections de 2019, doivent impérativement quitter leurs postes actuels.
C’est ce qu’a déclaré le dirigeant du parti islamiste, en marge d’une réunion du Majlis Choura, réuni aujourd’hui et demain, samedi 6 et dimanche 7 octobre 2018, à Hammamet, estimant que Youssef Chahed et les membres de son gouvernement doivent se focaliser sur les priorités, telles que la préparation de la loi de finances 2019, l’élection des membres de la Cour constitutionnelle et les réformes économiques devant aider à sortir la Tunisie de la crise.
«Qui veut se présenter aux prochaines élections doit impérativement quitter son poste actuel pour pouvoir se concentrer sur la campagne électorale. On ne peut pas être sur deux fronts en même temps», a-t-il déclaré sur Shems FM, réitérant ainsi une position déjà exprimée par plusieurs dirigeants d’Ennahdha, notamment son président Rached Ghannouchi, qui veulent barrer la route à une éventuelle candidature de M. Chahed à la prochaine présidentielle. Or, le silence de ce dernier sur ce sujet semble déranger au plus haut les dirigeants du parti islamiste, qui réitèrent sans cesse leur avertissement.
Y. N.
Ennahdha appelle Chahed à ne pas se présenter aux présidentielles 2019
Harouni : Ennahdha demande à Chahed de revoir son gouvernement
Donnez votre avis