Le lait demi-écrémé importé de Belgique est commercialisé, en Tunisie, à partir d’aujourd’hui, samedi 6 octobre 2018. Il est en vente dans les grandes surfaces.
C’est ce qu’a indiqué l’Office du commerce de Tunisie (OCT), en précisant que ce lait importé est commercialisé dans tous les gouvernorats du pays, sauf à Tatatouine, qui ne dispose pas de grandes surfaces.
Notons que le prix du litre du lait importé de Belgique aux normes homologuées a été fixé à 1120 millimes, soit le même que celui du lait tunisien, précise l’OCT. Son goût serait aussi le même que celui du lait produit localement, ajoute la même source
Mercredi dernier, Elyes Ben Ameur, Pdg de l’OCT, avait indiqué, sur Express FM, que la Tunisie a eu recours à l’importation du lait à cause du manque de lait local enregistré ces dernières semaines. Près de 10 millions de litres devront ainsi être importées d’ici la fin de cette année, avait-il précisé.
Notons qu’une campagne de boycott du lait importé a été lancée aujourd’hui par les internautes tunisiens qui appellent à consommer les produits locaux…
Y. N.
Donnez votre avis