Bilel Aloui, président de l’association Achiheb Al-Masrahi et initiateur du théâtre mobile et du camion scène à Kasserine, a été invité à prendre part à l’événement «Les grandes marches en Suisse», qui se déroule dans ce pays européen jusqu’en 2020.
A l’occasion de son 100e anniversaire, la Haute école de travail social de Genève (Hets), a sélectionné une vingtaine d’artistes et acteurs de la société civile, dont les silhouettes seront installées dans différents espaces de plusieurs villes du pays, afin de les honorer et de mettre en valeur le travail qu’ils font dans leurs pays.
C’est ainsi que la silhouette de Bilel Aloui figure parmi une centaine d’autres, pour honorer son projet de décentralisation de la culture en Tunisie, notamment par la transformation d’une voiture Peugeot 404 en «Camion scène», pour présenter des spectacles aux enfants des zones rurales.
Les organisateurs de cet événement ont choisi comme premier espace pour cette exposition la Place des Nations, face à l’entrée principale du Palais des Nations, siège des Nations unies, à Genève.
Y. N.
Théâtre pour enfants : Bilel Aloui va lancer un «Camion scène»
Donnez votre avis