Une enfant a été violemment agressée, samedi 6 octobre 2018, par le «meddeb» (maître) d’une école coranique de Tunis. Une enquête a été ouverte et le suspect placé en détention provisoire.
Selon la plainte déposée par les parents de la fillette de 5 ans, habitant le quartier de Bab Souika, au centre-ville de Tunis, le «meddeb» aurait violemment battu celle-ci avec bâton, et ce ne serait pas la première fois, sauf que, cette fois-ci, il lui aurait laissé des traces sur les mains et d’autres parties du corps.
Le «meddeb» est également suspecté d’avoir violenté d’autres enfants, mais l’enquête en cours n’a pas encore déterminé le nombre de victimes.
Interrogé sur cette affaire, hier, lundi 8 septembre 2018, par Radio Med, le délégué de la protection de l’enfance à Tunis, Anis Aounallah, a assuré que la fillette est prise en charge par ses services qui suivent de près l’affaire. Il a également indiqué que le nombre de victimes n’est pas encore connu et que l’enquête judiciaire révélera plus de détails.
M. Aounallah a ajouté qu’une enquête administrative a été ouverte par les services du ministère des Affaires religieuses, dont dépendent ces écoles coraniques, survivance d’un enseignement vieillot et obsolète que les autorités seraient bien inspirées d’interdire.
Y. N.
Mahdia : Suspicion d’attouchements sexuels dans une école coranique
Donnez votre avis