Kamel Matmati/Abdelfattah Mourou.
Selon Abdelfattah Mourou, vice-président du mouvement Ennahdha, le corps de l’activiste islamiste Kamel Matmati serait enterré sous le pont de l’avenue de la République, au centre-ville de Tunis.
Dans une déclaration à Mosaïque FM aujourd’hui, mercredi 10 octobre 2018, le vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a indiqué que des policiers ont révélé à Nabil Rebaï, un ancien prisonnier politique et activiste islamiste, que le corps de Kamel Matmati serait enterré sous la dalle de béton du pont de l’avenue de la république.
«Je ne suis pas sûr que cette information est véridique. Nabil Rebaï, qui a été emprisonné plusieurs fois pour ses activités au sein du Mouvement de la tendance islamique, m’a indiqué qu’il a raconté cette version lors de sa déposition et donné les noms des personnes qui seraient impliquées dans cette affaire. L’enquête révélera si cette version est vraie ou non», a-t-il déclaré.
Rappelons que Kamel Matmati, agent à la Steg, a été arrêté par la police, le 7 octobre 1991, à Gabès, pour ses activités au sein du MTI, qui deviendra Ennahdha. Il aurait été torturé durant 48 heures jusqu’à la mort. Son corps n’a jamais été retrouvé. Sa famille n’a appris son décès qu’en 2016.
Donnez votre avis