A l’occasion de l’ouverture du Sommet de la Francophonie, les 11 et 12 octobre 2018, à Erevan en Arménie, le président français Emmanuel Macron a rendu hommage à la Tunisie pour sa lutte contre l’obscurantisme et en faveur des droits de la femme.
Emmanuel Macron a réitéré, ce matin, son soutien au chef de l’Etat tunisien, Béji Caïd Essebsi, et le félicitant pour son courage et sa persévérance.
Ce vibrant hommage a été rendu à la Tunisie en présence de 83 autres Etats et gouvernements membres de l’Organisation internationale de la francophonie, réunis aujourd’hui et demain, sous le thème : «Vivre ensemble, respecter la solidarité, les valeurs humanitaires et la diversité comme fondement de la paix et de la prospérité dans l’espace francophone».
«Alors que nous vivons la montée de l’obscurantisme, le président tunisien s’est dressé avec courage et a pris des textes fondamentaux pour le droit des femmes», a indiqué le président français, et d’ajouter en s’adressant à M. Caïd Essebsi, également présent au XVIIe Sommet de la Francophonie, dans la capitale arménienne, Erevan : «Nous serons là, Président. Ne cédez rien dans ce combat».
Rappelons que le pays du jasmin abritera le XVIIIème Sommet de la Francophonie en 2020, qui célébrera son 50e anniversaire.
Y. N.
Au-delà des polémiques : Une lecture juridique du rapport de la Colibe
Emmanuel Macron en visite d’Etat en Tunisie aujourd’hui et demain
Donnez votre avis