Le Fonds Tasdir+, actuellement en campagne pour attirer les entreprises tunisiennes capables de se positionner dans de nouveaux marchés porteurs, a organisé les mardi 9 et mercredi 10 octobre 2018, à Sfax, trois tables-rondes dédiées aux secteurs de l’agriculture, des nouvelles technologies et des services de santé.
Organisées en collaboration du bureau régional du Cepex à Sfax, ces trois tables-rondes visaient à s’approcher du grand potentiel à l’export existant dans la ville de Sfax et également dans toutes les régions du sud qui ont été invitées à y participer.
Le Fonds Tasdir+ vise à présenter les outils nombreux et importants qu’il met à la disposition des entreprises pour pouvoir pénétrer de nouveaux marchés et se démarquer de la concurrence internationale.
Les tables-rondes organisées à Sfax ont permis de rapprocher davantage le fonds du potentiel de la région, d’établir un lien de connaissances et de confiance pouvant permettre une collaboration fructueuse et avantageuse entre les deux parties.
Plusieurs secteurs porteurs sont identifiés sur la région de Sfax et Sud et d’autres événements sont également programmés dans cette région afin de se rapprocher d’autres filières aussi importantes et les sensibiliser à solliciter le programme de Tasdir+.
Plus d’une centaine d’entreprises ont participé aux tables-rondes et beaucoup d’entre-elles ont manifesté leur intérêt pour l’exportation et pour le Fonds Tasdrir+, qui continue sa tournée dans les régions et organise, les jeudi 11 et vendredi 12, trois tables-ronde à Sousse dédiées aux secteurs du textile-habillement, les services de santé et l’électronique.
Il est à signaler que Tasdir+ est financé par la Banque mondiale avec un budget de 17 millions d’euros et qui a pour objectifs stratégiques de diversifier l’offre exportable et les marchés à l’exportation, d’augmenter la valeur-ajoutée exportée et de favoriser l’implantation commerciale des entreprises tunisiennes dans leurs marchés stratégiques et à potentiel.
Source : communiqué.
Donnez votre avis