L’haltérophile tunisienne Ghofrane Belkhire a remporté une médaille d’or, hier soir, jeudi 11 octobre 2018, aux Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), qui se déroulent du 6 au 18 octobre, à Buenos Aires, en Argentine.
La jeune femme, entraînée par Constatin Nicolov Dorav, a décroché avec brio la 1ère médaille d’or tunisienne au cours de cette compétition sportive internationale, et ce dans la discipline de l’haltérophilie (-58 kg) en réussissant à soulever 194 kg.
Ses adversaires, l’Egyptienne Naïma Saïd Fahmi et l’Américaine Bitton Brown, ont décroché respectivement l’argent et le bronze.
Notons que la jeune femme a offert à la Tunisie sa 3e médaille au cours de cette compétition internationale, et ce après l’argent de la judokate Mariem Khelifi et le bronze de Mohamed Khalil Jendoubi en taekwondoo.
Rappelons que Ghofrane Belkhire a remporté, en juin dernier, une médaille d’or aux Jeux méditerranéens qui se sont déroulés à Tarragone (Espagne), et a été sacrée, en mars dernier, championne d’Afrique junior.
E. B. A.
JO de la Jeunesse en Argentine : Khalil offre la 1ère médaille à la Tunisie
JOJ en Argentine : Mariem Khelifi décroche une 2e médaille tunisienne
Donnez votre avis