Mehdi R. (37 ans) accusé du viol de l’épouse de son oncle, habitant à Hajeb Layoun (Kairouan), a été remis en liberté. Il dément cette accusation et se dit victime d’une machination.
Une plainte a été déposée, lundi 8 octobre 2018, par le fils de la dame âgée qui a affirmé que son cousin, Mehdi, a violé sa maman qui se trouvait seule chez elle dans la localité de Rouabhia. La garde nationale a immédiatement arrêté l’accusé et ouvert une enquête.
Le violeur présumé, un père de famille travaillant comme ouvrier agricole, a nié les faits qui lui sont reprochés et la victime présumée a été convoquée et entendue comme témoin. Elle a également nié avoir été violée. Elle a néanmoins été soumise à des analyses médicales, qui ont également révélé l’absence de toute trace d’abus sexuel.
La justice a décidé de libérer le suspect tout en le maintenant sous surveillance pour les besoins de l’enquête. A sa sortie du centre de détention, Mehdi, dont l’histoire a été diffusée par plusieurs médias, a tenu à témoigner car son image est désormais souillée à cause de cette histoire, qu’il qualifie de mensongère.
Dans une déclaration aujourd’hui, vendredi 12 octobre, sur Sabra FM, Mehdi R. a expliqué que son cousin l’a accusé à tort et qu’il ne lui viendrait jamais à l’idée de violer une personne qui plus est une dame âgée et l’épouse de son oncle.
«Je considère cette tante comme une maman, je ne pourrais jamais lui faire du mal», a-t-il dit et d’ajouter : «Je suis un père de famille, je consacre mon temps au travail pour nourrir mes 3 enfants, je ne suis pas un voyou».
Pour Mehdi, cette histoire a été montée de toute pièce par son cousin avec qui il est en conflit et il pense même porter plainte contre son accusateur, estimant que cette affaire a nui à sa réputation.
«Une mauvaise réputation est facile à faire et presque impossible à défaire. On habite un village et tout le monde parle de ça, d’autant que des médias en arabe et même en français ont écrit à ce propos affirmant que je suis un violeur, sans la moindre vérification», a-t-il déploré.
Y. N.
Violée par un père de famille, une dame de 71 ans hospitalisée à Nabeul !
Gafsa : Enlèvement et viol d’une dame de 90 ans le jour de l’Aïd !
Donnez votre avis