La police a récemment démantelé un groupe qui exploite des mineures comme appât sexuel, afin de commettre des vols et des cambriolages à Tunis. Deux membres de ce gang sont en état de fuite.
C’est grâce à un homme de 60 ans, dont le domicile fût cambriolé, le 2 octobre 2018, que la police judiciaire de Bab Bhar a pu démanteler le groupe.
L’homme, qui a été violenté et enchaîné, a été découvert chez lui par ses voisins qui ont alerté la police. Ses agresseurs lui ont volé de l’argent et des effets personnels de valeur, avant de fuir.
L’enquête a permis de révéler que le sexagénaire avait été abordé par un jeune de 23 ans qui lui a proposé de coucher avec une fille de 16 ans contre une somme d’argent en contrepartie. L’homme s’est montré intéressé et un rendez-vous a été pris à son domicile.
Mais le jour de la rencontre, le «client» a découvert que l’adolescente n’est pas venue seule, mais était accompagné de 3 jeunes hommes qui l’ont agressé puis enchaîné, avant d’emporter des objets précieux.
Quatre jeunes liés à cette affaire, dont le chef du groupe, ont été arrêtés et 3 adolescentes ont été placées dans des centres spécifiques, en attendant la suite de l’enquête.
Les suspects n’en sont pas à leur premier coup, mais souvent les victimes préfèrent ne pas porter plainte, étant eu aussi hors-la-loi pour avoir planifié de coucher avec des filles mineures… Celles exploitées par ce réseau sont souvent livrées à elles-même ou ont fugué.
Notons que le sexagénaire a également été convoqué par la brigade de recherches et d’investigations de Bab Bhar .
Y. N.
Agressions sexuelles : 80% des dossiers concernent des mineurs
Donnez votre avis