L’alliance de l’argent sale et du népotisme.
Suite à l’annonce, hier, dimanche 14 octobre 2018, de la fusion entre Nidaa Tounes – ou plutôt le cadavre qu’est devenu Nidaa Tounes – et l’Union patriotique libre (UPL), parti créé par l’affairiste à la fortune opaque Slim Riahi, le juriste et éditorialiste Chedly Mamoghli a réagi en rédigeant ce statut facebook intitulé «Association de malfaiteurs»…
«Nous découvrîmes par ce beau dimanche printanier du mois d’octobre le mariage entre le népotisme et l’argent sale. L’infatigable fossoyeur de la vie politique tunisienne depuis 2015, Hafedh Caïd Essebsi et l’affairiste analphabète Slim Riahi viennent de sceller leur union.
Déjà hier, l’affairiste analphabète, lors du congrès de son parti à Sousse, laissait afficher beaucoup de signes de rapprochement avec le clan Caïd Essebsi – clan avec lequel il entretient une relation mouvementée depuis des années – et dont le discours était retransmis en direct… sur Nessma TV. Oui, la même chaîne qui lui avait offert un sulfureux reportage lors des élections de 2014 (c’était exactement au mois d’octobre 2014). M. Riahi dira que ce reportage fut montée car il a refusé de se faire racketter par Bilou Karoui et Chafik Jerraya, frères jumeaux inséparables à l’époque, qui lui avaient réclamé la coquette somme de 4 millions de dinars tunisiens (MDT).
Rappelons que le propriétaire de Nessma est un garçon connu pour sa probité, son honnêteté et la sacralité du devoir fiscal qui le distingue. La fraude et l’évasion fiscales sont des notions qui lui sont totalement étrangères.
La présidence de la République avait annoncé qu’elle organisait, samedi après-midi, une table-ronde pour réconcilier les jeunes avec leurs gouvernants. Et bien le brainstorming des mangeurs de petits fours du samedi après-midi a accouché de ce mariage entre le népotisme et l’argent sale.
Vivement les élections de 2019 pour tirer la chasse sur ce ramassis de salauds.»
Donnez votre avis