Hatem Ben Salem/Lassaad Yacoubi.
Le secrétaire général du Syndical national de l’enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi, est revenu à la charge contre le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, en l’accusant de duper les médias.
Le dirigeant syndicaliste a indiqué dans une déclaration à Mosaïque FM hier, lundi 15 octobre 2018, que le syndicat publiera dans les prochains jours un rapport sur les difficultés et les problèmes auxquels font face les établissements scolaires.
«Nous avons laissé au ministre de l’Education le temps nécessaire pour qu’il explique la vraie situation des établissements scolaires. Or, il ne fait que duper les médias. Nous allons révéler la réalité des choses et tout le monde saura que le syndicat a tout fait pour trouver des solutions. Nous sommes, en tout cas, prêts à entreprendre des mouvements de revendication. Et nous n’allons pas abandonner les revendications matérielles des enseignants», a-t-il déclaré, en venant au cœur du sujet, sachant que la situation des établissements scolaires est le dernier des soucis des dirigeants syndicaux, ce qu’ils cherchent ce sont des augmentations salariales à n’en plus finir, en prenant à chaque fois les élèves en otages.
Notons que M. Yacoubi a indiqué, la semaine dernière, que la circulaire relative à la régularisation des congés de maladie des enseignants est contraire à la loi régissant la fonction publique. Il a d’ailleurs appelé le département de l’Education à supprimer cette circulaire, qui vise, on l’a compris, à réduire le phénomène de l’absentéisme des enseignants, qui a pris des proportions astronomiques.
E. B. A.
Yacoubi : Le taux d’absentéisme des enseignants n’est pas aussi élevé
Yaacoubi menace : Les enseignants sont prêts à reprendre les grèves
Donnez votre avis