Selon Riadh Mouakher, ministre des Affaires locales et de l’Environnement, le gouvernorat de Nabeul a une nouvelle fois subi de graves pertes causées par les inondations ayant frappé la région suite aux fortes pluies d’hier soir, mercredi 17 octobre 2018.
Dans une déclaration à Mosaïque FM aujourd’hui, jeudi 18 octobre, M. Mouakher a indiqué que, lors des inondations du 22 septembre dernier, dans le gouvernorat de Nabeul, près de 3.700 familles ont vu leurs équipements abîmés par les coulées d’eau et de boue, ajoutant que 1.800 maisons ont été également gravement touchées. Leurs propriétaires recevront, à titre de dédommagement, une première tranche de 1.500 dinars tunisiens (DT).
Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales, a, de son côté, indiqué que le compte postal 1818 sera à nouveau fonctionnel pour collecter les dons des citoyens en faveur des gouvernorats ayant été frappés par les inondations d’hier.
Notons que 22 routes nationales ont été bloquées suite aux pluies tombées depuis hier dont la RN 5 reliant Tunis à Medjez El-Bab (croisement de Mornaguia) et de nombreuses maisons et commerces ont été inondés.
Le bilan est pour l’instant de 5 morts et 2 disparus qui sont activement recherchés par les unités sécuritaires et de la protection civile.
E. B. A.
Tunisie : Point météo et liste des routes bloquées par les eaux
Téléthon : Près de 9 MDT collectés en faveur des sinistrés de Nabeul
Donnez votre avis