Mariem Khelifi/Ghofrane Belkhire/ Med Amine Jendoubi.
Les jeunes athlètes tunisiens terminent leur participation aux Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ 2018) qui se sont déroulés du 6 au 18 octobre 2018, à Buenos Aires (Argentine), avec 3 médailles dont 1 en or.
Avec un bilan meilleur que celui des deux précédentes éditions des JOJ, la Tunisie est rentrée avec une médaille en or décrochée par l’haltérophile Ghofrane Belkhire (catégories des -58 kg), une en argent par judokate Mariem Khelifi (-63 kg), et une autre en bronze par Mohamed Khalil Jendoubi en taekwondo, (-48 kg).
Le Comité national olympique tunisien (Cnot), qui a félicité les 38 athlètes ayant pris part à cette compétition internationale, dans 15 différentes discipline, s’est dit fier des 3 médaillés et estime que le bilan est satisfaisant tout en souhaitant d’autres réussites pour les prochaines éditions.
Rappelons que Ghofrane Belkhire, la médaillée d’or, avait décroché une médaille d’argent au dernier Championnat du monde juniors 2018 et une autre en or aux Jeux méditerranéens de Tarragona-2018.
Y. N.
JOJ en Argentine : La Tunisie classée première parmi les pays arabes
JO de la Jeunesse en Argentine : Khalil offre la 1ère médaille à la Tunisie
Donnez votre avis