La Société des transports de Tunis (Transtu) a l’intention de supprimer la gratuité du transport aux militaires, policiers et douaniers, et ce en raison de ses difficultés financières.
Lors de son passage à Jawhara FM aujourd’hui, lundi 22 octobre 2018, Salah Belaïd, Pdg de la Transtu, a révélé que la société a présenté à la présidence du gouvernement un plan de redressement de la société, dont la dette s’élève à 800 millions de dinars tunisiens (MDT) et qui emprunte aux banques pour payer les salaires.
Le Pdg de la Trantu a, par ailleurs, parlé d’une hausse des tarifs des billets de transport qui n’ont pas connu d’augmentation depuis 2003. Il n’a cependant pas indiqué le taux de la hausse.
En ce qui concerne le projet de suppression de la gratuité du transport aux militaires, policiers et douaniers, M. Belaïd a indiqué que leurs ministères de tutelle, c’est-à-dire, l’Intérieur, la Défense nationale et la Finance, devraient prendre en charge leurs frais de déplacement qui coûtent chaque année à la Transtu 20 MDT.
Le Pdg de cette société publique a également révélé que la Transtu prévoit de licencier près de 700 agents pour réduire ses effectifs pléthoriques, compresser ses coûts de fonctionnement et réduire son déficit.
E. B. A.
Transtu : Bientôt en situation de cessation de payement des salariés
Donnez votre avis