Les indicateurs d’activité de la société des Industries chimiques du fluor (ICF) au 3e trimestre 2018 font ressortir une légère augmentation de la production de 3% par rapport à la même période de 2017, due essentiellement au maintien d’une cadence optimum et continue de production.
En revanche le chiffre d’affaires en dinar tunisien (DT) a connu une amélioration considérable, passant de 94.058.802 DT au 30 septembre 2017 à 111.240.473 DT le 30 septembre 2018, soit une hausse de 18,26%.
Cette hausse est due principalement à l’augmentation des prix unitaires des ventes qui ont connu une nette amélioration (>40 %), indique la société dans un communiqué, ajoutant que cette tendance est confirmée par l’augmentation des prix d’achats des matières premières.
L’absence du principal producteur mondial de fluorure d’aluminium (Chine) persiste. Et cette situation fait qu’ICF, ainsi que les producteurs italiens et Golf Fluor, restent les principaux fournisseurs sur les marchés traditionnels (Europe, Afrique et Moyen Orient).
Dans ce contexte, ICF est actuellement en train d’optimiser son procédé de production de l’unité de fluorure d’aluminium dans le but d’améliorer sa capacité.
Le principal indicateur du marché de l’aluminium (L.M.E) est relativement stable, précise encore ICF, qui affirme avoir migré avec succès vers la nouvelle norme ISO 9001 V 2015.
Sur le plan social ainsi que sur le plan conditions de travail et sécurité, «la société reste fidèle à sa politique de veille et d’encouragement», ajoute le communiqué d’ICF.
Source : communiqué.
ICF : Cours de réalisation des ventes en dollars US en hausse de 11,93%
ICF : Chiffre d’affaires en hausse de 37,8 % (3e trimestre 2017)
Donnez votre avis