La députée Leila Chettaoui a indiqué qu’aucun de ses collègues du bloc parlementaire de la Coalition nationale ne fera son entrée au gouvernement Chahed lors du prochain remaniement ministériel.
Dans une déclaration à Jawhara FM aujourd’hui, mercredi 24 octobre 2018, Mme Chettaoui a indiqué qu’un remaniement ministériel est en préparation et qu’en plus de ses collègues du bloc de la Coalition nationale, ceux du bloc Al-Horra (Machrou Tounes) voteront aussi la confiance au gouvernement Chahed III.
«Je peux vous assurer qu’aucun député de la Coalition nationale ne sera membre du prochain gouvernement. Nous avons d’ailleurs été clair à ce sujet avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, lors d’une réunion tenue hier, où plusieurs sujets ont été évoqués, notamment le projet de la loi de finance 2019», a-t-elle déclaré, en réponse à ceux qui affirment que les députés de la Coalition nationale soutiennent Chahed parce qu’ils veulent avoir des postes ministériels.
De son côté, Sahbi Ben Fredj, député membre du même bloc, a révélé dans une déclaration au journal en langue arabe « Akher Khabar Online » que la majorité des parlementaires du bloc Nidaa Tounes voteront, eux aussi, en faveur du gouvernement Chahed, et ce par souci de stabilité politique dans le pays.
Selon lui, le chef du gouvernement, va recueillir plus que les 109 voix (sur 217) requises pour le vote de confiance.
E. B. A.
Chahed peut conduire la famille progressiste aux élections de 2019
Donnez votre avis