Le Maroc sera présent pour la deuxième fois consécutive à l’Octobre musical de Carthage, dont la 24e édition se tient du 12 au 31 octobre 2018 à Tunis, avec un concert de musique de chambre animé par le trio Âme Maroc.
Cet ensemble est composé de trois jeunes musiciens virtuoses : la pianiste Lina Berrada, le violoniste Mohamed El Hachoumi et le violoncelliste Anwar Saidi.
Le trio marocain interprétera, lors de la soirée du mardi 30 octobre, à l’Acropolium de Carthage, des morceaux de grands auteurs classiques tels que Sergueï Rachmaninov, Joseph Haydn, Robert Schumann et Franz Schubert.
L’année dernière, le Maroc était représenté à ce festival par la jeune virtuose du piano, Nour Ayadi (19 ans aujourd’hui).
L’Octobre musical est depuis vingt ans l’un des rendez-vous le plus prestigieux et les plus attendus de l’agenda artistique et culturel tunisien. Il offre au public éclectique de l’Acropolium de Carthage l’opportunité d’assister à des prestations d’artistes classiques dans un espace symbolique des valeurs du dialogue des cultures et des religions.
L’édition de 2018 est marquée par la participation de plusieurs pays dont le Maroc, l’Autriche, la Pologne, la République tchèque, Portugal, en plus la Tunisie.
I. B.
Octobre musical-‘‘Mad’moiselle’’ d’Amina Srarfi : «Ya de la joie»
Carthage : L’Acropolium en fête à l’occasion de l’Octobre Musical
Donnez votre avis