Youcef Belaili et Anice Badri, fers de lance de l’attaque espérantiste.
Anice Badri, auteur du but de la qualification contre Primeiro de Augosto, en demi-finale retour de la Ligue des champions africaine, s’est exprimé sur le site sportif Koora en soulignant que l’Espérance sportive de Tunis (EST) aura besoin de «beaucoup de rigueur et d’un peu de chance» pour pouvoir remporter le trophée.
L’attaquant international des «Sang et or» a rappelé que le club égyptien Al Ahly «a un ascendant psychologique suite aux derniers résultats obtenus contre nous. Or nous étions meilleurs la saison passée. Cette année, on va à nouveau se croiser, mais je pense que cette fois, ce sera totalement différent».
Pour l’international espérantiste, «ce sera un match difficile pour les deux finalistes, mais l’EST ne manque pas d’atouts. La première manche sera délicate car on joue chez l’adversaire. Généralement, les matches contres des prétendants dans n’importe quel contexte n’est pas une tâche aisée. Mais avec de la réussite et beaucoup de concentration, avec moins d’erreurs, je crois que l’EST pourra s’en sortir, d’autant qu’al Ahly a lui aussi des difficultés dans le jeu».
L’Espérance affrontera, jeudi prochain, 2 novembre 2018, Al Ahly, en finale aller de la Ligue des champions au stade Borg El Arab d’Alexandrie.
H. M.
Finale de la Ligue des champions : L’Espérance mardi prochain en Egypte
Ligue des champions : Charef et Gassama arbitres des deux manches de la finale
Ligue des champions : L’Espérance dans la douleur mais avec le cœur
Donnez votre avis