Accueil » Abdeljaoued : Ennahdha doit assumer sa responsabilité dans les assassinats politiques

Abdeljaoued : Ennahdha doit assumer sa responsabilité dans les assassinats politiques

Jounaidi Abdeljaoued, coordinateur général d’Al-Massar (Voie démocratique et sociale), a indiqué que le mouvement islamiste Ennahdha doit assumer ses responsabilités dans les assassinats politiques.

De passage à « Politika » sur Jawhara FM aujourd’hui, jeudi 1er novembre 2018, M. Abdeljaoued a indiqué que les dirigeants de son parti ont lu les documents présentés par le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi inculpant le mouvement de Rached Ghannouchi.

«Nous avons constaté, après avoir lu ces documents, qu’Ennahdha est réellement impliqué dans ces deux assassinats politiques. Nous avons demandé au président de la république et au chef du gouvernement de prendre cette affaire en considération. S’il y a vraiment une organisation secrète (au service d’Ennahdha, Ndlr) et qu’elle  poursuit son activité, cela doit être révélée au grand jour», a-t-il déclaré, ajoutant : «On essaie maintenant de minimiser les actes terroristes. Un ancien haut cadre de l’Etat, proche d’Ennahdha (Hichem Meddeb, Ndlr) explique à la télévision comment fabriquer des explosifs».

Sur un autre plan, Jounaidi Abdeljaoued a indiqué que son parti prévoit de participer aux élections législatives et présidentielles de 2019.

E. B. A.

Un homme de l’ombre d’Ennahdha impliqué dans les affaires Belaid et Brahmi

Affaires Belaïd et Brahmi : Plainte contre Ennahdha auprès du tribunal militaire

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!