Repêché en tant que « lucky loser » aux Masters 1000 de Paris-Bercy, qui se tient du 27 octobre au 4 novembre 2018, Malek Jaziri a remporté, hier, mercredi 31 octobre, son match de 16e de finale et décroché son billet pour le prochain tour.
L’histoire du tennisman tunisien, classé 55e ATP, a fait la une de certains journaux français: ayant intégré au dernier moment le tableau principal de ce tournoi suite au forfait inattendu de l’Espagnol Rafael Nadal (1er), il se retrouve en 8e de finale.
Quand on l’a informé de la bonne nouvelle, Malek Jaziri était dans sa chambre d’hôtel en train de réserver un billet pour participer à un match double en Espagne.
«J’ai vu l’heure, 16 heures, je me suis dit « bon, là c’est fini ». C’est pas facile d’être lucky-loser. On attend toute la journée de savoir si quelqu’un va se retirer… Et là je reçois un appel alors que Gasquet était mené 3-2 sur le match d’avant. J’ai débarqué sans échauffement ni rien sur un court que je ne connaissais pas !», a-t-il déclaré au journal français « 20 minutes« .
Malek Jaziri a saisi cette occasion et remporté son match de 16e de finale face à son adversaire espagnol Fernando Verdasco (27e) en 3 sets (7-6/1-6/6-3).
Heureux comme tout, il fait une dédicace sur l’écran d’une caméra en écrivant « Visit Tunisia » pour inciter les téléspectateurs à découvrir la Tunisie.
Le tennisman devra affronter aujourd’hui, jeudi 1er novembre, en 8e de finale, l’Américain Jack Sock (16e). Un autre gros morceau pour un joueur qui a aujourd’hui de l’appétit.
E. B. A.
Donnez votre avis