Lors de la conférence de presse après la finale aller de la Ligue africaine des champions, hier vendredi 2 novembre 2018, entre Al-Ahly du Caire et l’Espérance sportive de Tunis (EST), Mouine Chaabani a commenté «la performance» de l’arbitre algérien Mehdi Abid Charef.
L’entraîneur de l’Espérance a critiqué la prestation de l’arbitre, affirmant qu’il le défie de prouver la validité du carton jaune infligé à Franck Kom et à Chamseddine Dhaouadi.
«C’est une grande injustice. Les deux joueurs ne participeront pas au match retour. De toute évidence, le match a été orienté d’une certaine manière et l’arbitre a clairement favorisé Al-Ahly. On voulait faciliter la tâche à l’équipe égyptienne avant le face-à-face de Radès», a accusé le coach des «Sang et or».
Avant de poser la question de savoir «Comment se fait-il que le camp des arbitres pour la technologie vidéo se déroule au Caire alors qu’Al-Ahly joue la finale ? Nous avons été soumis à une extrême injustice en tout», a regretté Chaabani, dont les accusations sont largement corroborées par les deux penaltys inexistants accordés par l’arbitre algérien à Al-Ahly.
H. M.
Scandale de la Ligue des Champions : L’Espérance battue par l’arbitre !
Donnez votre avis