Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrou Tounes, a démenti l’information selon laquelle il ferait partie du prochain gouvernement Chahed.
L’ancien ministre-conseiller politique à la présidence de la république a indiqué qu’il n’est pas intéressé par un portefeuille ministériel, assurant que la question de son entrée au gouvernement d’union nationale ne s’est même pas posée.
«Le sujet n’a même pas été évoqué lors des réunions des dirigeants du parti. Je préfère rester aux commandes du Machrou et être en contact avec les dirigeants des autres partis, que j’appelle, par la même occasion, à laisser le gouvernement travailler jusqu’aux élections de 2019 pour lui permettre d’améliorer la situation dans le pays», a-t-il indiqué dans une déclaration aux médias, dimanche 4 novembre 2018.
Le secrétaire général de Machrou Tounes a, par ailleurs, indiqué que le remaniement ministériel sera annoncé au cours de la semaine prochaine, ajoutant que les noms des nouveaux ministres évoqués par certains médias sont faux.
Parmi ces noms, celui de Watfa Belaïd, dirigeante de Machrou, qui a indiqué qu’aucune proposition officielle ne lui a été faite pour entrer au gouvernement Chahed. Elle préfère militer au sein du parti mais ne verrait pas d’inconvénient à intégrer ce gouvernement, et ce si les dirigeants du Machrou le lui demandent, a-t-elle ajouté.
E. B. A.
Marzouk : Un projet politique avec Chahed pourrait voir le jour
Watfa Belaïd ne verrait pas d’inconvénient à intégrer le cabinet Chahed
Donnez votre avis