Youssef Chahed/Walid Jalled.
Le député Walid Jalled a annoncé que le bloc parlementaire de la Coalition nationale se transformera bientôt en un projet politique qui sera probablement dirigé par le chef du gouvernement Youssef Chahed.
M. Jalled a indiqué, aujourd’hui, mardi 6 novembre 2018, dans des déclarations à la Radio nationale et « Assabah News« , que les ministres issus de Nidaa Tounes ne quitteront pas le gouvernement comme le leur demande les dirigeants de ce parti, car ils privilégient l’intérêt national.
Selon le député, Nidaa Tounes, fondé en 2012 par le président de la république, Béji Caïd Essebsi, n’existe plus. «Il est devenu le parti de Slim Riahi et de Hafedh Caïd Essebsi», a-t-il précisé.
Dans son passage à « Houna Shems » sur Shems FM, Walid Jalled a déclaré que le directeur du comité politique de Nidaa, Hafedh Caïd Essebsi, utilise ce parti pour défendre les intérêts du clan Caïd Essebsi, ajoutant : «A chaque fois qu’il y a un retour au calme dans le pays, on nous crée une nouvelle crise politique. Accuser René Trabelsi, Sonia Ben Cheikh, Kamel Morjane et Mohamed Fadhel Mahfoudh d’être des nahdhaouis est une aberration», réagissant ainsi aux accusations formulées par des dirigeants de Nidaa qui ont critiqué la composition du gouvernement Chahed III annoncée hier soir.
E. B. A.
Kais Saied : Chahed n’est pas obligé de consulter Caïd Essebsi
Gouvernement Chahed III : Nidaa agite la menace d’élections anticipées
Donnez votre avis