Les ministres de Nidaa Tounes qui ont choisi de rester au gouvernement Chahed III se sont mis dans une mauvaise posture, estime Raouf Khamassi, dirigeant de ce parti.
Dans une déclaration au journal en langue arabe « Assabah News » aujourd’hui, mercredi 7 novembre 2018, M. Khamassi a indiqué que les ministres issus de Nidaa Tounes, qui choisissent de rester au gouvernement après l’annonce du remaniement ministériel, seront exclus du parti.
Le comité politique de Nidaa Tounes, présidé par Hafedh Caïd Essebsi, se réunira bientôt pour prendre les décisions qui s’imposent à leur sujet.
«Cette démarche n’est pas arbitraire. Nous avons déjà appelé ces ministres à prendre leurs responsabilités et à démissionner du gouvernement. Il est très probable qu’ils soient exclus du parti», a-t-il indiqué.
Ce n’est pas la première fois que les dirigeants de Nidaa appellent les ministres issus de leur parti à quitter un gouvernement dont ils n’ont pas désespéré d’obtenir la chute. Ces derniers ont, jusque-là, choisi de faire la sourdre oreille et de rester au gouvernement.
Il s’agit, rappelons-le, de Slim Feriani, Sonia Ben Cheikh, Mohamed Zinelabidine, Hatem Ben Salem, Khemaies Jhinaoui, Radhouane Ayara, et Adel Jarboui. Il est peu probable qu’ils se mettent aujourd’hui au garde-à-vous devant les vaines gesticulations de Hafedh Caïd Essebsi, Slim Riahi, Ridha Belhaj et autres Raouf Khammassi, des loosers qui règnent sur une coquille quasi-vide appelée Nidaa Tounes.
E. B. A.
Walid Jalled : Les ministres de Nidaa ne quitteront pas le gouvernement
Gouvernement Chahed III : Nidaa agite la menace d’élections anticipées
Donnez votre avis