Le parti Nidaa Tounes a officiellement demandé aux ministres issus de son parti de quitter immédiatement le gouvernement. S’ils y restent ils ne seront plus considérés comme membres du parti dirigé par Hafedh Caïd Essebsi.
C’est ce qu’indique un communiqué publié aujourd’hui, jeudi 8 novembre 2018, suite à une réunion du bloc parlementaire de Nidaa, qui estime que le gouvernement, dans la nouvelle composition proposée par le chef du gouvernement Youssef Chahed, est un gouvernement d’Ennahdha et met fin à l’accord de Carthage.
D’autre part, le parti a affirmé, sans surprise, dans ce même communiqué, que son bloc parlementaire ne votera pas la confiance au gouvernement Youssef Chahed III.
Rappelons que les ministres concernés sont Sonia Ben Cheikh, Mohamed Zinelabidine, Khemaies Jinhaoui, Hatem Ben Salem, Slim Feriani, Radhouane Ayara, Adel Jarbaoui et Chokri Belhassen.
Ces derniers auraient, selon Mosaïque FM, préféré démissionner du parti du fils du président de la république, qui, par ce «chantage» fait à ses ministres, a tenté une énième manœuvre pour faire tomber le nouveau gouvernement et régler son conflit personnel avec le chef du gouvernement.
Y. N.
Donnez votre avis