L’Instance nationale de soutien à la résistance arabe, à la lutte contre la nominalisation et le sionisme a déposé hier, jeudi 8 novembre 2018, une demande de jugement en référé contre la nomination de René Trabelsi au poste de ministre du Tourisme et de l’Artisanat.
Le recours a été déposé auprès du tribunal administratif, assure l’Instance, qui s’oppose à la nomination de René Trabelsi, homme d’affaires tunisien de confession juive, qu’elle accuse de «défendre l’entité sioniste qui occupe la terre de Palestine et opprime son peuple arabe».
L’Instance a également assuré que René Trabelsi détient la nationalité israélienne, bien que cela ait été formellement démenti, mercredi dernier, par le concerné.
Rappelons que le député Yassine Ayari, avait aussi annoncé qu’il fera appel devant la justice contre la nomination de l’homme d’affaires.
Cette instance, une association regroupant des activistes nationalistes arabes, antisionistes et anti-israéliens, est peu connue en dehors de ce cercle et elle a l’habitude de faire feu de tout bois, en faisant de la surenchère sur la cause palestinienne. La confusion entre juif et israélien est fréquente dans leur littérature.
Y. N.
René Trabelsi : «Je suis Tunisien et je n’ai pas la nationalité israélienne»
Donnez votre avis