Peu avant le début de la séance plénière consacrée au vote de confiance au gouvernement Chahed III, Sofiene Toubal, président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, a rappelé que le remaniement ministériel est un retournement contre la légitimité.
Le député a indiqué, lors d’un point de presse tenu aujourd’hui, lundi 12 novembre 2018, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), que Nidaa Tounes n’est plus représenté dans le gouvernement d’union nationale et que certains ministres nidaïstes sont disposés à quitter ce gouvernement. Ils ne présenteront leur démission qu’après avoir obtenu la confiance des députés, a-t-il ajouté. Il n’a cependant pas indiqué les noms des ministres et des secrétaires d’Etat qui prévoient de démissionner du gouvernement Chahed III.
Sofiene Toubal a, par ailleurs, indiqué que les députés du bloc Nidaa Tounes seront présents à la séance plénière à la condition que le gouvernement applique la décision du parlement concernant l’arrêt immédiat de l’activité de l’Instance vérité et dignité (IVD).
E. B. A.
Ben Ahmed : Des Nidaistes voteront la confiance au gouvernement Chahed
Donnez votre avis