L’Espérance sportive de Tunis (EST) recevra l’Avenir sportif de Gabès (ASG), aujourd’hui, mercredi 14 novembre 2018, au stade de Radès, à partir de 14 h en match en retard de la cinquième journée de la Ligue 1 Professionnelle, qui sera dirigé par l’arbitre Nidhal Letaief.
Les champions d’Afrique seront privés de 9 titulaires pour divers motifs. Si Samah Derbali est suspendu, Mohamed Amine Meskini est retenu en sélection olympique en déplacement pour un match amical en Egypte, alors que Moez Ben Cherifia, Ayman Ben Mohamed et Ghailen Chaâlali sont en stage avec la sélection A qui prépare le match contre l’Egypte, ce vendredi 16 novembre, au stade Borg Al-Arab et comptant pour les qualifications à la CAN 2019 au Cameroun.
Youcef Belaili est appelé en sélection d’Algérie pour le match décisif pour la qualification à la CAN contre le Togo.
Enfin Khalil Chammam, Fousseny Coulibaly et Saad Bguir sont exempts en raison de blessure.
La rencontre entre l’EST et l’ASG est la première des 4 matches que les hommes de Mouine Chaabani auront à disputer en 12 jours : après l’ASG, ils iront à Métlaoui, le dimanche 18 novembre (rattrapage 2e journée), puis accueilleront l’Union sportive monastirienne (USMo), le mercredi 21 novembre (rattrapage 7e journée), et enfin se déplaceront à Gabès pour affronter le Stade Gabésien (SG), le dimanche 25 novembre (8e journée).
H. M.
Donnez votre avis