Karim Jamoussi/Hichem Fourati.
Les ministres de la Justice et de l’Intérieur, Karim Jamoussi et Hichem Fourati, seront auditionnés, lundi 19 novembre 2018, par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), sur les affaires d’assassinat des leaders de gauche Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.
C’est ce qu’a indiqué le bureau de l’Assemblée réuni cet après-midi, jeudi 15 novembre, en précisant que l’audience sera publique et qu’elle portera sur les informations révélées, le 2 octobre dernier, par le comité de défense de Belaïd et Brahmi.
Rappelons que le juge d’instruction de la chambre 12, près du pôle judiciaire antiterroriste, chargé de deux affaires, a saisi, mardi dernier, des documents déposés dans une salle d’archives, au ministère de l’Intérieur. Cette salle est appelée «chambre noire» par le comité de défense, qui assure que les document qu’elle contient prouveraient l’implication d’Ennahdha dans les assassinats des deux dirigeants politiques.
Ces documents ont été saisis, en 2014, chez un certain Mustapha Khedher, un ancien militaire proche d’Ennahdha qui aurait été à la tête d’une organisation secrète liée au parti islamiste.
Cet homme qui a été condamné en 2014 à 8 ans de prison, pour possession illégale de documents confidentiels, aurait été, selon le comité de défense des deux martyrs, en contact avec des groupes terroristes en Syrie et des services secrets étrangers.
Y. N.
Affaire Khedher : La justice s’empare des documents archivés à l’Intérieur
Un homme de l’ombre d’Ennahdha impliqué dans les affaires Belaid et Brahmi
Donnez votre avis