Une affiche célébrant la victoire de l’Espérance sportive de Tunis en Ligue des champions d’Afrique de football 2018 a été vue, la semaine dernière, dans un panneau d’affichage urbain… à Sousse. C’est une malencontreuse erreur, car elle devait être affichée dans la Grand-Tunis…
Le football étant un domaine où règne la passion, l’affaire a fait des gorges chaudes et l’affiche n’a pas tardé à être déchirée par des supporteurs de l’Etoile sportive du Sahel qui y ont vu une provocation, or, il s’agit simplement d’une erreur commise par une régie publicitaire.
L’affiche, commandée par Tunisie Telecom, sponsor de l’Espérance, n’aurait pas dû être là… C’est aussi simple que cela, mais il fallait l’expliquer. Et l’opérateur, partenaire de plusieurs clubs sportifs sur tout le territoire tunisien, n’a pas tardé à le faire dans un communiqué.
L’affiche déchirée.
La campagne d’affichage urbain spécifique devait être déployée sur le Grand-Tunis et cela était bien spécifié dans la demande faite par Tunisie Telecom aux régies d’affichage. «Une de ces régies s’est malencontreusement trompée en affichant la totalité des 10 panneaux loués annuellement par Tunisie Telecom (8 sur le Grand-Tunis et 2 à Sousse)», explique Tunisie Telecom, qui a tenu à préciser qu’«en tant qu’entreprise tunisienne, nationale et citoyenne, elle respecte toutes les régions du pays et veille à ce que les spécificités de chacune ne soit ni négligée, ni bafouée.»
Tout en regrettant cet incident malencontreux, indépendant de sa volonté, la marque a profité de l’occasion pour rappeler qu’«au dessus de tout sport et de toute compétition, c’est d’abord l’esprit sportif qu’elle encourage et soutient».
I. B.
Donnez votre avis